lundi 6 février 2017

Des vidéos de qualité pour votre société

Promouvoir son entreprise, son savoir-faire ou ses événements avec des images de qualité est essentiel pour une société qui souhaite donner une image performante et innovante de son activité. 
Site web, page Facebook ou tout simplement PLV, toute entreprise se doit d'apparaitre sous son jour le plus flatteur.
Les professionnels l'ont bien compris et de nombreuses marques n'hésitent pas à promouvoir leurs produits sur les réseaux sociaux dédiés à l'image comme Instagram… si votre produit ou votre activité sont uniques et performants, l'image, qu'il doit donner, doit l'être aussi !

Oubliez les Smartphones !

Même si les videos des smartphones sont de plus en plus belles chaque année, ne vous laissez pas éblouir par leurs millions de pixels ou leur format "4K" flatteur !

La prise de vues en haute-définition ou 4K nécessitent pour un rendu professionnel des optiques professionnelles, qui sont certes elles aussi fabriquées en Asie, mais pas forcément dans les mêmes pays. Les séries "L" de Canon par exemple proviennent toutes du Japon et sont d'une technicité inégalée en la matière.


Les appareils photos reflex peuvent recevoir des objectifs professionnels adaptés, permettant d'effectuer des flous d'arrière-plan de qualité (les fameux "bokeh"), ce qui permet de rendre toute l'ambiance lumineuse dans laquelle est placé votre produit. 

En conclusion, on peut dire que les photos prises avec un Smartphone ou un appareil grand public de type « compact » ne sont clairement pas à même de sublimer à 100% votre produit: leur capteur n’est pas assez fin, ni assez grand pour saisir toute la finesse d’un instant, l’atmosphère lumineuse, les couleurs, les contrastes, il faut des optiques professionnelles…

Le 4:2:2 ce magicien…

L'autre grand avantage des caméras professionnelles, c'est, au-delà de ce que peuvent proposer certains boîtiers semi-pros, la possibilité de tourner dans un format d'image aux possibilités de traitement étendues ; on parlera alors d'échantillonnage. L'échantillonnage de la couleur et de la lumière se code, sur la plupart des signaux enregistrés par les caméras amateur et semi-professionnelles en 4:2:0 (quatre deux zéro). C'est autour du zéro que 90% des tournages vidéo se jouent (pour une même taille d'image)

En 4:2:0, l'image contient peu d'informations, pour garantir une compression forte et un poids de fichier léger.

En 4:2.2, les possibilités de traitement en post-production seront bien plus étendues. Corriger un ciel, un plan sombre, jouer sur les contrastes, etc… sera facile et l'on pourra "tirer" l'image dans des corrections plus poussées lors de la post-production.

C'est le nerf de la guerre pour une image de qualité, et le talon d'Achille de nombreux prestataires d'image vidéo. Chez AirVideo prod, on travaille en 4:2:2, vos images sont bien traitées :)

Pour un résultat optimal, il devient nécessaire de faire évoluer les offres des sociétés qui tournent les images

Une bonne post-production fait toute la différence 

Prendre des vidéos de qualité, c'est bien, mais les retoucher en post-production, c'est mieux. Au studio, notre maîtrise d'outils d'étalonnage, ou encore du logiciel dédié à la Photographie "Lightroom" fait de nous des experts de la retouche d'image. Nulle photo n'est parfaite, et il faudra toujours retoucher un contraste, un détail inopportun, recadrer l'image… parfois, la retouche photo constitue le plus gros du travail, mais le résultat est au rendez-vous ! Notre suite de montage virtuelle est équipée des fonctionnalités de traitement de l'image les plus avancées (plugins, étalonnage…)


Quelques matériels d'AirVideo production

Pour la réalisation de ses vidéos et de ses photos, AirVideo production utilise entre autres entre autres un boîtier Panasonic GH4 couplé à des systèmes d'enregistrement externes qui assurent une fluidité parfaite dans le flux de post-production et un enregistrement échantillonné en 4:2:2 ; et des optiques Canon professionnelles "L" à grande ouverture, qui garantissent des flous d'arrière-plan parfaits et des visuels au piqué saisissants, sans faire de concession sur la luminosité.
Une grue "Jib"


AirVideo Prod c'est aussi une flotte matérielle comprenant des stations de montage virtuel 4K Apple, des systèmes d'éclairage Ianiro, des systèmes Manfrotto, un fond vert pour réaliser des plans d'incrustation chez nos clients ou en studio, des caméras type action cam pour tous types de prises de vues au plus près des événements (et même sous-marines !), un drone homologué DGAC, une grue type "JIB" pour des déplacements de caméra dignes des productions hollywoodiennes…

Comme vous le voyez, un panel de technicité est entre nos mains, au service de votre image !…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire